Archives
Nos anciens spectacles
Le Marfand de Fables
Le Marfand de fables a été créé en 2003
Il a été joué 557 fois jusqu'en 2017 !
Sa création a été soutenue par la Ville de Strasbourg, la Région Grand Est (anciennement Alsace), l’ADAMI, et le Conseil Départemental du Bas-Rhin.
Sur scène, des livres par dizaines, éparpillés sous un bureau, débordant d’une bibliothèque, surplombant un vieux fauteuil et qui semblent avoir été lus autant de fois que possible : une véritable montagne !
A première vue on pourrait croire qu’ils sont abandonnés, mais pas du tout ! Ce tas fourmille de vie : de ses trappes surgissent des rats, des araignées, des papillons, et puis il y a les livres et toutes leurs histoires… Le décor et ses habitants peu à peu se métamorphosent : le tas de livres devient tour à tour jungle, château, il est le terrain propice aux malices et aux histoires de ses habitants et de Lili, la « propriétaire » des lieux. Plusieurs tableaux y passent : le livre de la jungle, le polar, le Moyen-Âge…
Si les spectateurs n’ont pas encore pris goût à la lecture, il est probable que ce Marfand de Fables y remédie bien vite !
DISTRIBUTION
Écriture : Antoinette Cremona, Laurent Follot, Emmanuelle Marchal, Dominique Kling
Jeu et Manipulation (entre 2003 et 2017) : Laurent Follot, Antoinette Crémona, Emmanuelle Marchal ,Florence Bohnert, Helene Hoohs ,Olivier Laurent, Anais Garrigues, Vera Schnur ,Michel Prica , Thomas Debroissia, Elsa Poulie ,Clarisse Delagarde , Vanessa Rivelaygue,
Régie (entre 2003 et 2017) : Paul Lienhart,Cyril Foull, Barthélemy Small, Olivier Meyer, Olivier Laurent
Soutien à la mise en scène : Dominique Kling, François Small
Décor et Scénographie : Création collective Les Zanimos
Musique : Michel Ott
Un petit bal de rien du tout
Un petit bal de rien du tout a été créé en 2008
Il a été joué 212 fois jusqu'en 2016 !
Sa création a été soutenue par la Ville de Strasbourg, la Ville de Talange, la ville de Cergy et l’ADAMI,
La famille Tcherkatrova s'installe ici ou là pour donner un petit bal, sans prétention, comme celui que l'on découvre au détour d'un chemin ou d'une rue.
L'installation n'est pas encore terminée mais attendez ! Ne soyez pas trop pressés, prenez place et laissez-vous emporter par ce petit bal de rien du tout où les robes se mettent à s'envoler, les rêves à danser, les marionnettes à aimer...
Entrez dans la danse et vous verrez comment la famille Tcherkatrova, forte d'un quotidien de partage, s'élève au dessus des lois de l'apesanteur...
Approchez ! N'ayez pas peur et vous entendrez battre leur cœur.
DISTRIBUTION
Ecriture, Jeu et Manipulation: Antoinette Crémona, Emmanuelle Marchal, Julien Lang, Elsa Poulie
Collaboration artistique : François Small, Corinne Linden, et Dominique Kling
Construction : Olivier Laurent
Musique : Olivier Fuchs